existrans05

Les vidéos :

1) Beaucoup ont pu voir l'interview de Tom et de Hélène par la téloche sinon, c'est là

2) le cortège arrive sur la place de la bastille et se retrouve nez à nez avec l'ordre moral et la religion - nous avons assisté à un zap spontané ... (voir la vidéo - 4100 KB)

3) "XX Boys crée un espace de visibilité pour une nouvelle génération de trans FTM issus d'une culture queer, qui embrassent leur identité trans autant que leur genre masculin (...). Nous bousculons les discours traditionnels de souffrance et de honte en nous exposant, en nous racontant, chacun avec sa propre identité. Notre devise est "fierté, réappropriation, célébration." (voir la vidéo - 13400 KB)

4) Regards et paroles : l'Existrans, c'est être visible, c'est se reconnaître, s'amuser, c'est communiquer mais c'est aussi revendiquer (voir la vidéo - 15900 KB)

5) Nouvelle vidéo : la marche, c'est aussi une manif., une action de visibilité : Act-Up Paris, association de lutte contre le sida inaugurait en cette année de "sida, grande cause nationale", la première banderolle spécifique trans' de l'association (voir la vidéo - sur le site du GAT - 10500 KB)

6) La dernière vidéo consiste en un montage accéléré de la marche : ambiance / bonus (voir la vidéo - 13410 KB)

 


 

Appel à Manifestation de l’ExisTrans 2005 (lire le communiqué)

tract des panthères

TRANS’ SIDA

PsychiatriséEs – DiscriminéEs – ContaminéEs

Pour sa neuvième édition, l’ExisTrans, la Marche des Trans’ et de celles et ceux qui la soutiennent appelle à manifester le samedi 1er octobre 2005 à 14h00 de :

Départ de l'angle du quai de l'hotel de ville et de la rue du pont louis philippe (métro hotel de ville), direction rue François Miron, rue Saint Antoine, Bastille, boulevard Beaumarchais, Filles du Calvaire, arrivée : République où se tiendra la tribune des interventions.

2005, le Sida est décrété « Grande Cause Nationale » : dans les études réalisées à l’étranger, confirmées par ce que les associations connaissent sur le terrain, la communauté trans’, serait l’une des plus touchées par la pandémie du SIDA.
Cette réalité ne semble nullement inquiéter les pouvoirs publics, ni les élus : les Trans’ n’existent pas, pas plus en tant que victimes de discriminations en raison de leur identité qu’en tant que séropos ou atteintEs du SIDA.

SIDA : Grande Cause Nationale : OÙ SONT LES TRANS’ ???

IgnoréEs, misEs à l’écart de toutes les recherches et investigations concernant les soins, les traitements, les prises en charges, ignoréEs des statistiques et des études sur les contaminations, ignoréEs et invisibles pour les campagnes de prévention. La compatibilité des traitements antirétroviraux avec un traitement hormonal, la prise en compte des spécificités liées à nos identités sont totalement niées par les pouvoirs publics et le corps médical enfermés dans le déni de nos existences.

Nous sommes encore et toujours considéréEs comme des sous-citoyenNEs, des laisséEs pour compte !
Nous exigeons de la part des pouvoirs publics la prise en compte des populations trans’.

Nous demandons :

Nous exigeons encore et toujours :

Retour à l'accueil